

A l’origine de la marque ELEPHANT il y a Fanny Bucciotti,
globe trotteuse, artiste, collectionneuse, et passionnée de vintage.
Des voyages en Afrique, c’est au Botswana qu’elle rencontre sa grande passion, l’éléphant. Dès lors elle va s’investir dans la défense de cette espèce ancestrale au biais de diverses associations humanitaires et notamment la fondation wild.org avec laquelle elle va construire des liens profonds.
En 2016 elle se lance dans la vente de pièces vintage rares aux Puces de Paris Saint Ouen et ouvre une boutique rue des Rosiers.
Comme un cadeau, en 2017, Michelle la doyenne des fripiers des Puces lui lègue son coin de paradis, une boutique, son histoire, sa mémoire et lui transmet l’activité de cette jolie bâtisse au coeur du marché des Puces.
Ancienne élève de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne, Fanny Bucciotti collectionne les beaux vêtements anciens depuis toujours. Aux Puces elle découvre des trésors de matières premières, les tissus abîmés, les tâches, les décousus, les mauvaises tailles, les éponges et les serviettes et les mouchoirs aux initiales brodées redeviennent un vestiaire merveilleux. Une idée, une marque, et c’est tout naturellement que la première collection voit le jour, elle s’appellera ELEPHANT.
ELEPHANT FUTURE, le site, la plateforme, le carrefour, c’est l’hommage au plus grand mammifère terrestre menacé d’extinction.
C’est un engagement écologique, c’est recycler, c’est réfléchir, se responsabiliser, prendre conscience des conséquences de notre consommation, qui ont un impact direct sur les écosystèmes.
ELEPHANT FUTURE c’est créer une communauté d’artistes, de marchands, de collectionneurs partageant les mêmes valeurs, on achète différemment, on rêve aussi.
ELEPHANT FUTURE comme plateforme en ligne, c’est aussi accompagner les jeunes designers qui ont des idéaux différents et le talent.
C’est travailler avec des centres de réinsertion pour les femmes par le travail, c’est avancer ensemble, avec des valeurs, essayer de créer une façon de faire de la couture autrement.